Kolwezi : Après les inondations sur la RN 39, les travaux de canalisation d’eau amorcés

0
148

La route nationale numéro 39 est barricadée, à hauteur de l’arrêt TIGO. Un chantier est en cours pour transformer la gestion des eaux pluviales. Face aux inondations récurrentes, des équipes d’ingénieurs s’activent pour installer de nouveaux dalots et agrandir les buses existantes.

Ce chantier répond à une nécessité urgente : prévenir les inondations qui paralysent régulièrement cette voie. Actuellement les conducteurs empruntent un itinéraire alternatif via la route KATAKAKOMBE. Cette déviation est temporaire, mais essentielle pour la sécurité des usagers et des travailleurs.  » Nous sommes en train de canaliser les eaux parce que chaque fois quand il y a la pluie, le débit d’eau est trop grand par apport aux buses  » souligne Thomas LUFUPA, superviseur des travaux.

Les travaux ne s’arrêtent pas là. Des interventions similaires sont prévues sur l’avenue KATAKAKOMBE, avec l’objectif de garantir un drainage efficace et durable des eaux de pluie sur la RN39. Cette initiative vise à éviter les désagréments liés aux pluies torrentielles.

Alain Kitenge
Author: Alain Kitenge

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here