
C’est en prĂ©sence de la Directrice de cabinet du ministre provincial de transports et voies de communication, que les lignes maritimes congolaise ont mis en Ĺ“uvre ce mardi 10 novembre 2020 dans la salle du ministère de l’intĂ©rieur les dispositions rĂ©glementaires du payement de droit de trafic maritime, devant les opĂ©rateurs Ă©conomiques du Lualaba, après la campagne de vulgarisation.
Face aux miniers, le Directeur de Commercial des lignes maritimes congolaise Jean Mpwema a mis en œuvre les dispositions réglementaires de la perception du droit maritime.
LMC, reste l’unique instrument du commerce extĂ©rieur congolais qui dĂ©tient l’exclusivitĂ© du transport maritime des produits stratĂ©gique du pays, dont les mines.
Ce porte feuille veut Ă tout prix maximiser les recettes de l’État dans le secteur fluvial pour donner au gouvernement national que provincial le moyen de leur politique. Les clients de LMC ont le droit de s’acquitter de leurs devoirs.
La délégation de LMC a fixé les modalités pratiques et le mode de paiement des frais.
Les pénalités vont tombées en cas de résistance, a laissé entendre son directeur commercial.
Depuis qu’il est Ă la tĂŞte de ce porte-feuille, le Directeur GĂ©nĂ©ral CĂ©dric tshizainga ne cesse de donner la bonne visibilitĂ© Ă cette entreprise publique.
En entre temps, la vulgarisation continue et les opérateurs économiques concernés ont deux semaines de moratoire.
WANGU
