
Le Lualaba regorge plusieurs jeunes compétents capables d’user de leur intelligence dans la lutte contre la Covid-19 mais, parfois butés à quelques difficultés. À l’occasion de la journée mondiale de la compétence des jeunes,nous avons été à la rencontre des jeunes lualabais qui s’engagent dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.
Pendant que les autres sont dans un sommeil de plomb, les audacieux inventent dans leur domaine. La compétence des jeunes lualabais n’est pas à prouver au grand jour.
Les preuves sont bien plus éloquentes. En pleine Covid-19, ils mettent leur savoir-faire au service de l’humanité pour limiter la propagation de cette pandémie.
Les jeunes entrepreneurs qui prouvent leur compétence font, toujours, face à des obstacles qui paraissent difficiles à surmonter.
Le thème de cette journée mondiale de la compétence des jeunes appelle à réfléchir sur la préparation des jeunes face aux évolutions rapides de l’emploi et de l’entrepreneuriat dans les secteurs les plus touchés par la crise.
Wangu