
Pour lutter contre l’insécurité aux alentours des institutions bancaires, le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité Déodat Kapenda, a, dans un communiqué officiel daté du 28 mai 2020, interdit à toute personne qui ne fait aucune opération de retrait, de dépôt ou de formalité administrative, de se tenir aux abords des banques, des distributeurs électroniques ainsi que des régies financières.
Pour le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité Déodat Kapenda qui motive son communiqué, il a été observé depuis un temps, surtout à la fin des mois, aux alentours des banques, des marchés pirates qui se créent et un afflue massif des badauds.
« Les gens dont leur présence devant les banques ne se justifient pas, se pointent à toutes les heures pour troubler la quiétude des Kolweziens. Il est démontré qu’il y a des gens qui filent les citoyens qui retirentleur argent ou salaire jusqu’à leur domicile pour que le soir qu’ils viennent opérer », a fait savoir Déodat Kapenda à wangu.info
Le ministre de l’Intérieur et Sécurité pour prévenir ces actes de barbarie, a trouvé bon de signer ce communiqué.
Le patron de la Sécurité a précisé qu’il s’agit des gens qui sont devant et dans les banques, sans motif.
« Tout celui qui sera devant une banque sans justifier sa présence sera non seulement suspect mais, aussi arrêté », a renchéri Déodat Kapenda.
Wangu