
D’ici là, la mairie de Kasaji sera dotée d’un bâtiment moderne et des logements sociaux des ses officiels; le travaux lancés depuis décembre 2019 évoluent sans desemparé. Du côté hôtel de Ville, le travaux sont à l’étape des Linton le coffrage ayant déjà été clôturé.
Pour les 5 logements sociaux des officiels, une maison est déjà prête à être livrée, deux dont les murs sont déjà élevés et les deux autres maisons restantes sont au niveau de la Fondation.
À en croire l’ingénieur commis aux travaux, ces ouvrages pourront être achevés d’ici juin 2020 sauf imprévu.
Une satisfaction pour le maire de la ville qui n’a pas hésité à louer des efforts fournis par le Gouvernement provincial afin de moderniser Kasaji car, petit à petit, il est en train de prendre la forme digne de la deuxième ville d’une province pilote.
Plusieurs autres projets entrepris dans ce coin ont réussi avec succès c’est notamment le projet d’éclairage public lancé par le Ministre Provincial de l’énergie Patrick Thierry André Kakwata sous la houlette du Gouverneur Richard Muyej lors de leur passage en mission d’itinerance dans cette partie de la province du Lualaba.
Wangu