Linafoot D1: Un début flamboyant, les promus font sensation

0
139

As MALOLE et FC TANGANYIKA, deux clubs promus font bonne impression. Ce samedi 5 octobre, lors du coup d’envoi de la ligue nationale de football division 1, les novices ont surpris les mastodontes du groupe A. Mazembe a été tenu en échec par le club de KANANGA (1-1). BLESSING lui, a courbé l’échine à domicile 0-1 devant les rouges et blancs de KALEMI.

D’abord c’est le tenant du titre qui s’en sort du piège au bout du bout du suspense. Mazembe, dans son temple de la KAMALONDO a souffert face à l’Association Sportive MALOLE, bien en place dans sa défense infranchissable et un portier bien en place pour repousser les assauts des BADIANGWENA.

Pour marquer son entrée, As MALOLE s’appuie sur ABONDO LISIKA. Cinquième minute, l’attaquant de KANANGA, profite d’une perte de balle dans le rond central pour fusiller Siadi BAGGIO. Le gardien de Mazembe n’a que les yeux pour constater les dégâts 0-1. Première grosse surprise. Un match à sens unique.

Une domination territoriale de Mazembe. Le réalisme manque aux hommes de LAMINE NDIAYE. De la première période jusqu’à la du temps réglementaire. Impossible n’est pas Mazembe. Mais avec une faible puissance. C’est à la 94ème minutes que les corbeaux sauvent le point du nul, grâce à Jean Diouf, après un service triangulaire. Patient MWAMBA pour Fily TRAORÉ. Excentré, le Malien sert Oscar KABWIT qui s’illustre par sa première passe décisive. Un but partout score final.

Au stade Dominique DIUR, les Bénis laissent partir les premiers trois points. Le Football club TANGANYIKA déjoue tous les pronostics. Après une première période stérile, le club de KALEMI finit par l’emporter à la 90ème minute 0-1.

Pathy Junior est celui qui lance les hostilités de TANGANYIKA dans le championnat d’élite. Une petite marque mais significative pour les visiteurs qui s’offrent leur première victoire à l’extérieur dès l’entame de l’ILLICOCASH LIGUE 1.

Alain Kitenge
Author: Alain Kitenge

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here