RDC : Pas de Fally Ipupa à la cérémonie de clôture des jeux de la francophonie

0
301

L’aigle n’atterrira pas!  Après avoir décollé, l’article congolais, Fally Ipupa ne sera pas à la cérémonie de clôture  des neuvièmes jeux de la francophonie.

Dans son communiqué rendu public ce jeudi 03 août 2023,  le chanteur et compositeur congolais décline l’offre de sa participation à la cérémonie de clôture de la neuvième édition des jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement à Kinshasa.

« Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays« , a-t-il déclaré

Selon lui, <Quand la jeunesse, le sport et les arts se retrouvent sur une même scène et témoignent de la solidarité francophone, cela donne << les Jeux de la Francophonie >>.

Il  a été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9ème jeux, organisés dans son pays, le grand Congo. Malheureusement, des changements de dernière minute de  l’organisation de l’événement rendent sa participation impossible> a-t-il indiqué.

Par ailleurs, d’autres artistes congolais vont prester à cette cérémonie de clôture notamment Gims.  Le célèbre chanteur et rappeur congolais, a confirmé sa participation à ce show prévu le même 6 août au même endroit, tandis que Ferré Gola enflammera la scène du stade des martyrs, souligne actualité.cd.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here