KOLWEZI : Les Avenues du quartier LUPUNDU, meurent à petit feu

0
236

Au quartier LUPUNDU, dans la ville de KOLWEZI, plusieurs avenues secondaires se sentent menacées par la route KAZEMBE. La voie sur laquelle est placée le Gouvernorat de la province du Lualaba, déversent toutes les eaux de pluies sur les petites artères. Les habitants logeant sur les avenues ruinées par les érosions, appellent les autorités à amorcer les travaux d’urgence, afin de désenclaver les familles.

Quand le tonnerre gronde et le nuage crève, la population de LUPUNDU s’attend à vivre le pire.
Faute des canalisations sur la route KAZEMBE, l’avenue de l’arrêt terminus LUPUNDU recèle toutes les eaux de pluies. Conséquence logique, l’artère perd son âme. Elle est ponctuée par des têtes d’érosions.

Les habitants se voient ainsi enclavés. Aucun véhicule ne veut prendre le risque d’être embourbé sur cet axe.
Une situation qui pèse lourd aux yeux de riverains. Ceux qui entreprennent les chantiers, ne savent plus acheminer à bon port leurs matériaux de construction.

Guidée par le principe de prenez-vous en charge, les habitants de cette avenue, ont voulu tout faire avec leur maigre moyen, mais rien ne semble être éternel devant les fortes pluies.

À bout de souffle, la population ne sait plus être exigeante.
La belle image de LUPUNDU s’arrête que sur la route Kazembe, les avenues secondaires se meurent au profit de la principale.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here