
Les Léopards de la RDC se sont imposés, ce vendredi 24 mars 2023 face à la MAURITANIE par la note de trois buts à un, au stade Mazembe de la ville de Lubumbashi, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations côté d’ivoire 2023.
Le temple de la KAMALONDO était bien plein pour savourer la première la première victoire des léopards de la RDC depuis la phase des poules des éliminatoires de la CAN côté 2023.
La détermination était visible dans le système de jeux des fauves congolais, qui s’appliquent jusqu’à tenter le premier ballon sur une tête de Cédric BAKAMBU, repoussée par le gardien Mauritanien.

Après la demi heure de jeu, Yoan WISSA, trouve Gaël KAKUTA en bonne position, qui ouvre le score avant que KAMALONDO n’exalte, (1-0)
Quelques minutes plus tard, Bakambu retrouve le chemin du filet pour le deuxième but de la rencontre (2-0). En deuxième période, les Mourabitounes refroidissent le stade Mazembe, à la 55 ème minute, (2-1).
Les Mauritaniens multiplient des assauts, mais se sont les léopards qui alourdissent le score, sur une très belle frappe d’ Arthur MASUAKU, à quelques mètres de la surface de réparation, (3-1).
Trois buts à un est le score qui a sanctionné ce match, qui permet aux Léopards de se relancer avec cette première victoire.
Le match retour se jouera le mardi 28 mars prochain au stade de la capitale à Nouakchott.
Wangu