LUALABA : Fin de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, la CENI procède à l’octroi des jetons

0
179

Le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs s’est clôturé, ce mardi 21 mars 2023, dans la deuxième aire opérationnelle.
Les bureaux des centres d’inscription sont toujours inondés par les requérants.
À cet effet, la CENI a accordé une période de récupération, en procédant à l’octroi des jetons à ceux qui n’ont pas encore obtenu leurs cartes d’électeur, néanmoins, ces derniers dénoncent des antivaleurs dans la distribution desdits jetons.

Au centre d’enrôlement, situé à l’EP KAMANYOLA, du Camp QG, il s’observe un bras de fer, occasionné par certaines personnes, qui usent de leur influence pour faciliter l’octroi à leur connaissance. Les requérants sont dans la lassitude et n’arrivent pas à comprendre cette réalité.

«Nous n’arrivons pas à comprendre cette situation liée à l’opération d’enrôlement. Qu’on nous dise clairement si la carte d’électeur est vendable comme le permis de conduire en lieu et place de nous tourner en bourrique. La distribution des jetons s’effectue toujours avec monnaie à la main et par connaissance », dénoncent les requérants trouvés sur place.

Par ailleurs, le Chef du centre d’enrôlement érigé à l’Institut TUPENDANE, se félicite de cette option d’octroi des jetons, selon lui, les jetons ont facilité le bon déroulement de l’enrôlement, pendant cette période de récupération.

D’ajouter, «la population se vide d’elle même, étant donné que chaque personne est déjà informée du programme selon le numéro du ieton et le iour de se rendre au centre ».

Pour rappel, c’est depuis le 24 janvier dernier que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée, pour un mois, dans la deuxième aire opérationnelle.
Jusqu’alors, tous les requérants n’ont pas encore eu leurs cartes d’électeur, nonobstant, la prolongation à deux reprises.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here