RDC/MRL: Huitième anniversaire d’existence, Patrick Thierry André KAKWATA signe sa rentrée politique et reprend le bâton de commande

0
209

Le mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL en sigle, parti cher à l’honorable Patrick Thierry André KAKWATA, a organisé un mini congrès, ce jeudi 16 mars 2023, au siège central situé à la cité MANIKA, sur l’Avenue okito à KOLWEZI.
Au cours de cet événement pompeux, qui intervient à l’occasion de la célébration du huitième anniversaire de cette formation politique, le président national a annoncé son retour à la tête du MRL.

Devant sa base du Lualaba, tous les Fédéraux et cadre du Mouvement des Réformateurs Libéraux, le président national de ce parti, annonçait son retour en politique après plus de quelques années, passées sous silence.

Longtemps inaperçu sur l’échiquier politique, l’honorable Patrick Thierry André KAKWATA NGUZA, avait ses raisons pour justifier cette absence, notamment sa prise de fonction au sein du gouvernement provincial, qui conduisait au legs de la présidence du parti à l’actuelle Secrétaire Générale, NANDY ANGALIKYANA.

Ayant trouvé les mots plus forts que le silence, le Fondateur du MRL, a jugé bon de se prononcer sur les conditions sociales actuelles, dans lesquelles la population congolaise est conditionnée à vivre.

« si vous n’avez pas les mots plus forts que le silence, il faut se taire, parallèlement, si vous avez les mots plus forts que le silence, il faut parler. Maintenant le prix de la farine ne cesse de galoper et l’inflation effrénée du taux de dollars, tout ça moi KAKWATA je vais me taire? Ce ne sont pas les mots plus forts que le silence? Raison pour laquelle, je me suis dit, qu’il faut maintenant mener le combat pour que la situation revienne à la normale au cas contraire nous allons sanctionner », a t-il déclaré.

MRL, met l’homme au centre de toute action, en valorisant la femme et la jeunesse, socle du développement de la République Démocratique du Congo.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here