KOLWEZI : Taxe de stationnement pour les motocyclistes

0
347

La Mairie de KOLWEZI a émis, à l’intention des taxi-motos, une taxe de stationnement. Elle sera journalièrement payée, pour des raisons d’assainissement autour de leurs arrêts de stationnement.

La taxe de stationnement instituée spécialement pour les motocyclistes, est considérée comme indigeste, d’autant plus que, ces derniers se disent être abandonnés par les autorités urbaines, et une surprise inattendue dans la mesure où, la mairie n’a jamais certifié des arrêts  pour ces transporteurs

Certains s’interrogent sur le mode de paiement, étant donné qu’ils circulent à la longueur de la journée, en fréquentant différents arrêts.

Par ailleurs, ils craignent l’infiltration des voleurs.

“Je peux payer dans un arrêt, j’arrive par exemple à MUTOSHI, je trouve encore d’autres personnes qui  vont m’obliger de payer pour la deuxième fois, d’ailleurs, il y aura même des infiltrés qui vont commencer à percevoir l’argent de cette taxe”, souligne un motocycliste.

Cette taxe de stationnement, fondée sur l’évacuation des déchets que laissent subsidiairement les taxi-motos, n’est pas encore vulgarisée à un grand monde. 

Au sein de ces transporteurs,  la nouvelle a sévèrement divisée les avis du faible nombre des personnes informées.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here