
Après la prorogation du processus d’identification et d’enrôlement des électeurs, dans la deuxième aire opérationnelle, à l’instar de la ville de KOLWEZI, la population voit toujours les opérations dans la continuité. Quinze jours de combat, pour obtenir cette précieuse pièce. L’engouement est toujours persistant et les chefs de centres peinent parfois à gérer certains mouvements de masse.
Le nombre de la population de Kolwezi a fortement doublé voire triplé, les engouements devant les salles d’enrôlement semblent confirmer la tendance. Le peuple impatient dans le souci d’obtenir la carte d’électeur, il ne met pas aussi les chefs des centres dans la quiétude.
Le calme étant convoité, fait face au mouvement de masse. Quoi de plus normal de faire usage de la psychologie.

« Des comportements de masse que nous avons, nous savons nous même gérer d’autant plus que la CENI prévoit celà dans des formations qui sont organisées, surtout avec l’utilisation de la file d’attente avec les jetons et tout ça se passe bien », souligne un Chef de centre de la place.
Même après la prolongation du processus d’enrôlement des électeurs, la population se lamente toujours, pour elle, les 15 jours sont insuffisants pour servir tout KOLWEZIEN et toute la population concernée.
Wangu