
La fondation FKM a réuni, ses membres, dans la salle bibliothèque CLAC, ce samedi 25 février 2023, pour vulgariser la vision de l’association sans but lucratif, qui gravite autour du slogan “Les choses doivent changer”.
Soucieuse de voir un homme nouveau dans la province du Lualaba, KESTIA MWENZE, a pris l’engagement de se lancer dans la lutte pour le changement des mentalités et l’accroissement économique.
Ce samedi, des hommes et femmes, anciens et nouveaux membres de ladite fondation, venus de 4 coins de la ville cobaltifère, à l’instar de, Luilu, KAPATA, Gecamines KOLWEZI, MUSONNOÏ et ailleurs, se sont réunis au tour de cette femme leader, militante du développement humain.

Bien installés, ces sympathisants ont suivi minutieusement les interventions des madame KESTIA et monsieur Hugo TSHIYAV, sur la genèse de la vision, la dénomination de la fondation et l’incarnation de cette dernière.
Dans la foulée, la présidente a aussi révélé l’objectif global que vise cette initiative, les avantages ainsi que le fonctionnement.
Touchés par cette idéologie, les participants ont posés des questions sur les zones d’ombre rencontrées, dans ce feedback, la visionnaire a, d’un argumentaire virtuose et persuasif, répondu à leurs préoccupations.

Conséquence, des adhésions exponentielles, des nouveaux membres à la fondation.
Ces derniers ont même promis de sensibiliser leurs paires qui traînent encore les pas.
La fondation FKM va de bout en bout multiplier des formations dans toutes les cellules, de la ville de KOLWEZI, pour que chaque membre, selon son métier, arrive à divorcer d’avec le chômage en se revêtant de l’autosuffisance et de l’indépendance financière.
Wangu