KOLWEZI : Grogne devant le bâtiment administratif de KCC, les ex agents de cette entreprise réclament leur décompte final

0
492

Les EX Agents de la Générale des Carrières et des Mines, Gecamines, qui ont été déversés à l’entreprise minière Kamoto Copper Company (KCC), ont rouspété ce mercredi 22 février 2023 devant le bâtiment administratif de ladite entreprise pour réclamer leur décompte final.

Après avoir essuyé toutes les cartouches, ces ex agents de la gécamines ont emprunté l’ultime voie pour qu’ils soient remis dans leur droit, après les loyaux services rendus à la compagnie minière KCC.

“ C’est depuis 2006 que nous attendons notre paiement, on a fait des démarches jusqu’à aller voir le premier ministre à Kinshasa. Ce dernier nous enverra auprès du Ministre de portefeuille en passant par la gécamines. Toute la procédure a été déjà consommée, il ne restait que KCC puisse nous indemniser fort malheureusement cette entreprise commence à tergiverser, on ne connait plus qu’est-ce qui bloque et pourtant elle a tous les documents que la Gecamines lui a envoyé, voire même nos bulletins et la gécamines a demandé que KCC nous paie, il y aura une compassion or cette résolution a été prise le jour qu’il y avait passation entre ces partenaires” disent-ils

Selon eux, la République Démocratique du Congo étant un État des Droits, ils veulent aussi être remis dans leur droit notamment le paiement de leur décompte final avant qu’ils ne se prennent en charge si est seulement si cela n’est pas fait dans un bref délai.

Contactée sur ce sujet, la direction de Kamoto Copper Company a annoncé l’identification de ces agents dans les jours avenirs avant de procéder au paiement.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here