LUALABA : Enrôlement des électeurs, le Questeur annonce la prorogation du processus

0
299

Le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs au LUALABA ne s’arrêtera pas au 26 février comme prévu. La CENI compte ajouter 15 jours dans la deuxième aire. Affirmation du Questeur de la centrale Électorale lors de son cadre de concertation, tenue le mardi 21 février 23 à FUNGURUME, avec les parties prenantes au processus électoral. Agee MATEMBO a aussi confirmé la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

Après que son avion ait atterri sur la piste de l’aéroport national de KOLWEZI, le  Questeur de la Centrale électorale se dirige directement dans le territoire de LUBUDI, plus précisément à FUNGURUME.

Sur place, AGEE Matembo a présidé devant les chefs de partis politiques, les représentants des mouvements associatifs et les cadres de la société civile, son premier cadre de concertation.

Ce membre du bureau de la CENI s’exprime et explique en des termes limpides sur le processus électoral en RDC.

D’entrée de jeu, il cristallise le prophète de malheur. 

“Les élections auront bel et bien lieu le 20 décembre 2023. Il n’y aura ni dialogue ni glissement, il y aura élections” a t il promis. 

Les élections se tiendront dans le délai, le peuple congolais doit s’approprier le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs.

La date limite d’enrôlement des électeurs approche dans la deuxième aire mais les centres sont toujours inondés.

Devant les parties prenantes au processus électoral, AGEE Matembo  livre la potion.

“La CENI vous rassure qu’il y aura une mesure de grâce de rallonge pour que tout le monde s’enrôle néanmoins ce ne sera pas le même nombre de jours qu’on avait ajouté ailleurs” a t il renchéri.

À l’étape des questions et réponses, le Questeur de la CENI a rencontré toutes les préoccupations soulevées par l’assistance multicolore.

Pour éviter les engouements débordant dans les centres d’enrôlement, le représentant du Grand-Katanga au bureau national de la CENI invite les Lualabais à l’usage massif du système prerap.

Wangu 

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here