
Rédaction : +243977706612
L’église méthodiste-unie, de la paroisse CANAAN, du quartier KASULO, dans la ville de Kolwezi a été le théâtre de la visite surprise de KESTIA MWENZE présidente de la fondation portant le même nom ( FKM), ce mardi 21 février 2023, des retrouvailles avec les mamans KIPENDANO de cette église.
“Si tu me donnes un poisson je mangerai demain, si tu m’apprends à pêcher je ne pourrai pas de faim”.
Voilà en quoi se résume, la rencontre de la femme dynamique, KESTIA MWENZE avec les mamans KIPENDANO de l’église méthodiste-unie de KASULO.

Ayant appris les difficultés auxquelles ce groupe de mamans est confrontée, pour l’achèvement de la salle de fête, une activité génératrice des revenus pour ces femmes servantes de Dieu, la présidente au grand coeur de la FKM, n’a pas préféré distribuer des pagnes et de l’argent pour un plaisir éphémère mais plutôt l’accompagnement des KIPENDANO dans leurs initiatives.
Accueillie chaleureusement par des chants, des denses et sous les ovations, KESTIA MWENZE, de prime abord, sensibilise son audience sur la nécessité de servir l’éternel.

Prêchant par l’exemple, la fondatrice de FKM, a offert un lot de tôles, pour l’achèvement des travaux de construction de cette salle de fête, longtemps en hibernation.
“Les mamans KIPENDANO sont en train de construire une salle de fête dans le but de commencer à servir Dieu avec leurs propres moyens.
Quand j’ai appris que ces travaux n’avançaient plus depuis dix ans, par manque des tôles, je me suis décidée de venir la couvrir, pour que ces mamans aient une ressource financière pour palier à d’autres activités”, explique-t-elle.

Face à l’action caritative du jour à leur profit, les bénéficiaires, ont manifesté leur gratitude tout en exhortant à la bienfaitrice de persévérer dans ces œuvres.
Cette cérémonie solennelle a été bouclée par une prière d’action de grâce rendue à Dieu pour le bon déroulement de cette activité.
Wangu