
Rédaction : +243977706612
Un groupe d’inciviques qui sème la terreur dans la commune de FUNGURUME a été appréhendé par la police nationale congolaise et présenté officiellement dans l’après-midi de ce mercredi 15 février 2023, devant la population.

Ils sont 8 au total, répartis en 3 groupes, le premier constitué des deux personnes, accusées d’avoir volé 2 jeeps dans la ville de KOLWEZI.
Le deuxième groupe est composé des 3 personnes qui auraient cambriolé une somme de vingt-et-un millions de francs Congolais (21.000.000fc), auprès d’un sujet Tanzanien et le dernier réseau réunissant deux hommes et une femme reprochées pour association de malfaiteurs.
Nonobstant, toutes les infractions qui sont mises à leur charge, ces incriminés sont loin d’accepter leur forfait.

“Nous étions endormis, subitement, la jeep de la police est venu chez nous et on m’a arrêté, je ne connais même pas, pourquoi je suis ici” s’interroge l’un d’eux.
Cependant, le Commandant de la PNC de la commune de FUNGURUME, invite la population à une franche collaboration avec les éléments de force de l’ordre, pour mettre hors d’état de nuire tous ces ennemis de la paix.
En attendant, les présumés bandits seront transférés dans les instances judiciaires du chef-lieu de la province du Lualaba où ils seront jugés avant de connaître leur sort.
Wangu