RDC/SPORT : La Fédération de basketball du Congo alerte sur un éventuel forfait des léopards à la dernière fenêtre

0
207

La cinquième et dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du Monde des basketball qui se déroulera du 25 août au 10 septembre au Japon, Indonésie, Philippines, se poursuivra à Alexandrie en Egypte.
Les léopards basketball messieurs sont incertains à leur participation suite au non financement des moyens par le gouvernement et la non tenue du stage de préparation comme voulu.

Initialement prévu du 12 au 22 février 2023, dans la ville de Monastir en Tunisie, le stage des Léopards Basketball Seniors Messieurs de la République Démocratique du Congo, dans le cadre des préparatifs de la cinquième et dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de la spécialité, laisse planer des doutes quant à sa tenue, suite au non décaissement des fonds par le Gouvernement congolais, à quelques du coup d’envoi de cette campagne éliminatoire.
La RDC pourrait déclarer forfait aux cas où le bailleur des fonds ne disponibilise pas les moyens dans un temps record.

« Cette fois-ci nous allons quand même nous entêter parce que dernièrement nous avons pris un engagement c’était au mois d’août, jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas encore reçu le moindre payement . Si d’ici le 15 nous n’avons pas de suite, nous serons dans l’obligation de décaler forfait afin d’éviter les pénalités », se lamente le quatrième vice-président de la Fédération de basketball du Congo chargé des équipes nationales, JOI KOI LOLONGA.

Pour espérer à la qualification, les fauves seront dans l’obligation de remporter tous les 3 derniers matchs, cela après avoir réalisé une contre-performance lors de la fenêtre précédente.

La RDC affrontera le Soudan du Sud le 24 février prochain, après elle croisera le Cameroun le 25 février et le 26 du mois en cours, les congolais se frotteront aux Tunisiens.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here