
Rédaction : +243977706612
Les habitants de la ville de GOMA se sont réveillés ce lundi 06 février, sous une vive tension causée par la manifestation initiatiée dans le but de dénoncer la passivité de la force régionale de la communauté d’Afrique devant le mouvement du 23 Mars.
Des routes barricadées, des écoles, des boutiques et magasins fermés, voilà à quoi a ressemblé la ville de GOMA, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en début de la semaine.
Les mouvements citoyens ont appelé à une journée ville morte pour dénoncer « la passivité » de la force régionale de la Communauté des États d’Afrique de l’est (EAC), exiger le retrait de cette dernière et obliger au gouvernement de récupérer les zones conquises par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Le Lieutenant-Général Constant NDIMA, Gouverneur Militaire de la Province du Nord Kivu est descendu sur le terrain pour faire la ronde et appeler la population au calme.
De son côté, le président de la RDC Félix Antoine TSHISEKEDI avait présenté son mécontentement au commandant de cette armée de l’EAC à l’issue du huit-clos avec ses homologues de la région, le samedi 04 février au BURUNDI.
Wangu