RDC : Lutte contre l’incivisme et les antivaleurs dans les centres d’enrôlement, la CENI met disponibilise 3 numéros verts

0
350

Rédaction : +243977706612
La Commission Électoral Nationale Indépendante CENI, s’investit dans la lutte contre les antivaleurs dans les centres d’enrôlement. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 03 février, dont une copie nous est parvenue, elle a mis en place 3 numéros verts auxquels les requérants peuvent appeler pour dénoncer cette pratique.

Dans le souci de mettre fin aux pratiques inciviques et antivaleurs de monnayage observées au cours de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans quelques centres d’inscription des électeurs. La Commission électorale Nationale indépendante met à la disposition du public 3 numéros verts pour la dénonciation desdites pratiques.

Il s’agit des numéros ci-après :

+243 819 561 641

+243 847 680 466

+243 977 316 978

Par la même occasion, la CENI invite tout requérant à dénoncer tout cas de monnayage, de corruption et de désordre dans les centres d’inscription ainsi que les faits saillants susceptibles de perturber la bonne marche de l’opération, en appelant l’un des numéros de téléphone ci-dessus en précisant les noms et  qualités des personnes incriminées, le nom du centre d’inscription et sa localisation notamment le pays, la province, le territoire, la commune, le quartier, avenue ou rue et numéro.

Elle rappelle par ailleurs à l’opinion publique que l’accès aux centres d’inscription, l’identification et enrôlement des électeurs sont gratuits.

Ces genres de pratiques sont aussi décriés dans différents centres de la ville de KOLWEZI où il y aurait certains agents de ladite institution et les éléments de la police qui demanderaient 5.000fc pour avoir les jetons et 10.000fc à ceux qui n’ont pas des anciennes cartes d’électeur.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here