EPST/Lualaba : Les enseignants s’indignent contre les propos du ministre provincial de l’éducation

0
246

Rédaction : +243977706612

KOLWEZI, jeudi 02 février 2023, les enseignants de la ville cobaltifère ont, au nom de tous les professionnels de la craie de la province du Lualaba, tenu une assemblée extraordinaire à l’issue, de laquelle ils ont réagi aux propos tenus par ALAIN KATENGA, Ministre provincial de l’éducation.

Dans le mémo adressé aux autorités éducationnelles de la province, les enseignants grévistes qualifient de mensongers, les propos tenus par ALAIN KATENGA, Ministre provincial de l’éducation, après sa visite surprise il y a peu, pour se rendre compte de la reprise des cours dans les établissements scolaires publics.

“Nous enseignants de la province du Lualaba, avons un profond regret contre les propos mensongers du Ministre provincial de l’éducation, Monsieur Alain KATENGA,  tenus en date du 31 janvier 2023 en disant qu’il y a aucun problème concernant la paie des enseignants et obligeant de suspendre tout celui qui enverrait les enseignants en grève”, soulignent-ils.

Ces enseignants, disent ne pas être des marche-pieds pour les politiciens, avant de déclarer que ce n’est ni le ministre, ni le PROVED ni le DIPROSEC moins encore L’IPP qui envoie les enseignants en grève.

Sur ce, ils demandent la démission immédiate et sans condition des autorités citées ci-dessus et promettent d’entamer après 48 heures une série de manifestations des grandes envergures sur toute l’étendue de la province du Lualaba.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here