Éliminatoires CAN-Côte d’ivoire 2023, le stade des Martyrs n’est pas retenu pour les prochains matchs

0
245

Rédaction : +243977706612

La Confédération Africaine de Football a dévoilé le mardi 31 janvier, la liste des stades homologués pour les rencontres de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN côte d’ivoire 2023. Aucun stade congolais n’a été répertorié. Pour les analystes sportifs la politique de réhabilitation des stades a failli. Le gouvernement doit construire des nouvelles infrastructures.

Plusieurs nations sont privées de matchs à domicile. C’est le cas de la République démocratique du Congo qui ne dispose d’aucun stade qui puisse répondre aux normes internationales pour être de ce fait homologué.

Si jamais le stade des Martyrs en réfection n’arrivait pas à être homologué par l’instance faîtière du football sur le continent, les Léopards seront obligés d’évoluer à l’extérieur ou au Stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Pour les analystes sportifs, à l’instar de Landry Banza, la politique de réhabilitation des infrastructures sportives a montré ses limites. Le gouvernement congolais doit désormais faire du nouveau.

«Je proposerai aux autorités de construire maintenant les stades. Nous avons beaucoup d’argent dans notre pays, nous pouvons construire les stades qui répondent aux normes, si au pays on a que deux ou trois stades moi je crois que c’est ici ou maintenant que les autorités doivent construire les stades pas réhabiliter », a fait savoir LANDRY BANZA.

La RDC risque de recevoir la Mauritanie hors de son territoire national.
Cependant, rien n’est encore perdu pour les Congolais, d’autant plus qu’une équipe d’experts de la CAF effectuera une visite d’inspection, du 01 au 04 février prochain au stade des martyrs ainsi qu’à celui du TP Mazembe à Lubumbashi.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here