Lualaba/Village Kanzenze: Les enseignants des écoles primaires publiques en grève

0
261

Rédaction : +243977706612

La gratuité de l’enseignement primaire prônée par le chef de l’État est devenue un instrument de destruction de l’éducation des enfants que l’opportunité offerte au peuple congolais.
Le non respect des closes a conduit les enseignants en crève depuis le 09 janvier 2023 et c’est sont les élèves qui en sont victimes. Le cas de ceux de KANZENZE, une localité située à une trentaine de kilomètres de la ville de Kolwezi.

Les portes de la plupart des écoles primaires publiques de ce village, sont fermées, pas d’activités scolaires à l’exception des écoles primaires privées. Les enseignants exigent du gouvernement le paiement des arriérés de cinq mois de prime de gratuité.

Certains parents tolèrent le ras-le-bol des enseignants qui sont en grève et exigent l’implication des autorités compétentes.

Malgré la visite de l’autorité provinciale dans cette partie de la province, les enseignants des écoles publiques de Kanzenze n’ont rien de concret et ne savent pas à quand est-ce qu’ils vont reprendre le chemin de l’école.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here