CHAN-Algérie 2023: les Léopards n’étaient pas encore prêts pour la compétition

0
208

Mercredi 18 janvier dernier, les léopards locaux de la République Démocratique du Congo, livraient leur deuxième match de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations qui se joue en Algérie, face aux éléphants de la côte d’ivoire, une confrontation qui s’était soldée par la note de zéro but partout.

Un deuxième match nul d’affilé après celui concédé face aux crânes de l’Ouganda lors de l’entrée en lice des congolais, une présentation moins satisfaisante pour les supporters congolais.

Se livrant à la presse à l’issue de la deuxième journée, Otis Ngoma, sélectionneur principal des léopards A’ , a souligné que son équipe n’était pas encore prête pour cette grande fête du football continental.

<Cette équipe là s’améliore aujourd’hui. On fait notre préparation en pleine compétition. Il y a des garçons qui ne se connaissent même pas, je pense qu’on va monter crescendo et puis c’est une question de confiance. Nous ne sommes pas prêts parce qu’on ne s’est pas préparé » dixit Otis Ngoma.

Présentement, les Ougandais planent provisoirement en tête du groupe B avec 4 points, talonnés par les lions de la TERANGA, qui comptent 3 unités, la RDC revient à la troisième place avec 2 points, la côte d’ivoire est en dernière position avec 1 point.
Notons que les fauves congolais joueront pour leur qualification face aux sénégalais et la victoire est une condition sine qua non.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here