
En vue de créer une classe juvénile émergente, plusieurs actions ont été menées par le Conseil Provincial des jeunes à Kolwezi ainsi qu’à l’intérieur de la province où les jeunes vivaient presque oubliés. Pour l’année 2023, certaines mesures seront prises pour palier à cette situation, d’abord en les sensibilisant sur le processus électoral.
Sur ce sujet, Emmanuel muteb, président de cette structure, a de prime abord, étalé toutes difficultés qui ont émaillé sa juridiction au cours de l’année précédente, surtout à l’intérieur de la province du Lualaba, où les jeunes ont été presque abandonnés à leur triste sort.
L’année 2023 étant une année électorale,le conseil provincial de la jeunesse,se fixe des nouvelles orientations, notamment, sensibiliser les jeunes à s’enrôler massivement.
< la sensibilisation sur le processus électoral est la priorité des priorités, nous allons mouiller le maillot pour sensibiliser les jeunes à s’enrôler massivement Imaginez la ville comme la nôtre compte 13 à 14 députés, c’est inacceptable>, explique Emmanuel muteb, premier jeune de la province du Lualaba.
Le président du conseil provincial de la Jeunesse, structure d’encadrement des jeunes, appelle ses pairs à se fier aux institutions légales pour un Congo fort et prospère en se désolidarisant des antivaleurs.
Wangu