Ituri : Arrêté pour outrage outrage au Chef de l’Etat, le Député Jean-Bosco Asamba libéré sur instruction de Félix Tshisekedi

0
553

Le Député provincial Jean-Bosco Asamba qui a passé une nuit à l’auditorat militaire de l’Ituri et une autre à la prison centrale de Bunia vient d’être libéré cet après-midi de ce mardi 29 juin 2021.

Le Député Asamba a indiqué être libéré “sur instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, par l’intermédiaire du Gouverneur de province”.

Arrêté pour avoir qualifié le Président de la République de “menteur”, en considérant qu’aucune de ses promesses n’a été réalisée, l’élu de la ville de Bunia exprime sa satisfaction après sa libération et remercie le Président de la République.

“J’ai un sentiment de joie. Une grande joie d’être libéré parceque depuis que je suis né, je n’ai jamais fait la prison. C’est ma toute première fois de faire la prison et le Chef de l’État m’a libéré”, déclare le député provincial.

Durant son séjour d’une nuit passée dans cette maison carcérale, l’honorable Jean-Bosco Asamba dit n’avoir pas payé aucun franc congolais, pas même un rond pour obtenir sa libération.

Aucune autorité judiciaire n’avait avancé offiellement le motif de sa détention au cachot de l’auditorat militaire le dimanche 27 juin après avoir été entendu sur procès verbal avant d’être transféré le jour suivant à prison centrale.

Plusieurs sources concordantes ont par ailleurs, lié son arrestation à sa déclaration faite il y a quelques semaines, peut avant l’entrée en vigueur de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu. Une déclaration jugée désobligeante par quelques acteurs politiques et sociaux à l’égard de commandant suprême.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here