
Le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe a réaffirmé mardi sa détermination à moderniser l’Agence congolaise de presse (ACP), comme étant une source mère de toutes les informations officielle du pays, au cours d’une visite de travail qu’il a effectuée dans les installations de ce médias public.
S’adressant au personnel de l’ACP, le ministre a fait savoir qu’il a reçu mission auprès du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Premier ministre Sama Lukonde, de faire en sorte que les médias publics, dont l’ACP, soient des outils qui permettront à la RDC de retrouver sa grandeur.
C’est dans ce contexte, a-t-il indiqué, que l’on parle du programme de modernisation, lequel se fera sur le plan de la forme et du fond, parce que les médias concurrent à l’image de marque d’un pays.
« Les médias sont de véritables outils de grandeur et de prestige d’un pays et aujourd’hui, tous les médias devraient avoir l’ACP comme source. Chacun devrait se mettre à la dimension du prestige, et donc, chaque personnel doit produire un travail de qualité » , a-t-il ajouté, soulignant pour ce faire, qu’un travail de marketing devrait se faire pour donner un peu plus de compréhension sur l’importance d’un média officiel.
Wangu